Culture & Réligion

Le Togo représenté à la 12ème édition du film court de Madagascar

La 12ème rencontre du film court de Madagascar aura lieu du 21 au 29 avril prochain à Antananarivo. Au total 350 films seront en compétition pour obtenir le « Zebu d’or ».Parmi les chefs d’œuvres qui retiendront l’attention du jury se loge un film togolais : Le jardin d’Akoua du réalisateur togolais Marcelin Bossou.

9 jours, 350 films ,17invités internationaux et des milliers de participants. Ce sont là quelques chiffres qui résument cette 12ème rencontre du film court de Madagascar.

Cette rencontre vise à récompenser les meilleurs courts métrages de la sous région. Parmi les films participants, on note la présence du film togolais « le jardin d’Akoua ». Déjà ce lundi, son réalisateur Marcelin Bossou s’est réjoui de cette participation. « C’est avec un réel plaisir que je vous annonce la sélection officielle de mon film « LE JARDIN D’AKOUA » aux 12èmes Rencontres du Film Court de Madagascar dans la catégorie Fiction Panafricaine, en course pour le Zébu d’Or. Merci à toute l’équipe qui a travaillé sur le projet ainsi qu’aux comédiens qui se sont brillamment prêté au jeu. Je n’oublie pas ceux qui sont restés dans l’ombre pour l’aboutissement dudit projet », a-t-il écrit sur sa page facebook.

Depuis sa création en 2006, le festival du court métrage de Madagascar dénommée Rencontres du Film Court, a contribué à la dynamisation du monde du cinéma à Madagascar. Aujourd’hui ces rencontres  jouent un rôle prépondérant dans le cinéma malgache. Rencontres, échanges, formations, compétitions de court métrages sont au menu de cette grande rencontre culturelle.

Commentaire d'article

Umalis