Culture & Réligion

A la découverte d’une nouvelle culture musicale : IMIDIWAN atterrit au Togo

Le 16 février prochain, le groupe malien IMIDIWEN débarque à Lomé. Il sera en concert à l’Institut Français de Lomé. Cette prestation unique s’inscrit dans le cadre de la tournée africaine entamée par le groupe depuis quelques semaines pour présenter son tout nouvel album « Tafouk Nakaliet » (en français « On a tous le même soleil »).

Ils sont composés de 4 artistes maliens et  06 artistes français. Un groupe unique qui fournit des prestations toutes aussi singulières. Un mélange de musique traditionnel touareg et d’instruments occidentaux.

Une fusion de styles, un brassage des mélodies et rythmes traditionnels caractérisés par la musique blues et des sonorités folkloriques, orientales et tziganes des Balkans (Europe du Sud) qui debouchent sur des sonorités exceptionnelles.

Une création musicale originale à travers lequel IMIDIWEN  veut cultiver le concept du partage culturel et de la fusion des valeurs.

C’est ce concept inouï que le groupe veut faire découvrir aux différents peuples africains. Avec son passage au Togo IMIDIWEN  contribuera  à porter un autre regard sur le monde musicale et  à apporter  aux togolais une nouvelle connaissance des cultures du monde.

Commentaire d'article

Umalis