Sports

Togo/Les enduros de la sous région débarquent à Pkalimé

L’édition 2017 de la course annuelle des pilotes dénommée « Enduro International » se tiendra les 18 et 19 février prochain dans la ville de Pkalimé. Au total 40 pilotes de différents pays de la sous région sont attendus à cette compétition sportive.

L’enduro est une course d’endurance pratiquée avec la moto tout terrain. Elle se  compose de parcours accidentés généralement sur des chemins ouverts à la circulation et des secteurs chronométrés  à réaliser dans un temps imparti.

Pour cet évènement sportif qui regroupe tous les fanatiques de la sous région c’est la ville de Pkalimé qui prête  son paysage à la compétition. Ses montagnes sont réputées pour être les plus durs de la sous région, un défi capital pour cette course.

Au total, une quarantaine de compétiteurs sont attendus. « Cette année nous attendons une vingtaine de pilotes du Nigéria, Ghana, de la Côte d’Ivoire, qui viendront se frotter à une vingtaine d’initiés togolais, dont fait partie notre pépite, Ismaël Ouro Akpo», informe Mr Come Bertier, le président de Togo Moto CLUB.

A cette course, beaucoup débutent mais peu arrivent à destination. Le lauréat est donc considéré comme un vaillant enduro qui sait manier aisément la moto, et bénéficie  à cet effet, de tous les honneurs digne de ses prouesses.

Commentaire d'article

Umalis