Education

Togo / Université de Lomé : « Chers étudiants, voici vos allocations »

La Ligue Togolaise des Droits des Etudiants a adressé ce mardi un courrier au ministre en charge de l’Enseignement Supérieur et à la directrice de la Direction des Bourses et Stages. Le contenu de cette missive porte sur les allocations de secours des étudiants.

En effet, la ligue réclame les allocations de secours qui ne sont pas encore disponibles et menace donc de manifester si elle ne trouve pas satisfaction dans un bref délai. Rappelons que ces fameuses allocations et bourses octroyées aux étudiants constituent pour la plupart la cause de manifestations au campus universitaire de Lomé.

Ainsi, Professeur Dodzi Kokoroko, le président de l’Université de Lomé, a rassuré ce jeudi à propos de la disponibilité des allocations au plus tard ce samedi 11 février 2017. Une information d’ailleurs confirmé par Foly Satchivi, le Président national de la LTDE, et qui vient calmer les ardeurs de manifestation.

« Tout en accordant au Président de l’Université de Lomé le bénéfice du doute, la Ligue invite les étudiants à faire preuve de patience et de sagesse en attendant que les tranches ne sortent le samedi », indique ce dernier.

Commentaire d'article

Umalis