Jeunesse et emploi

Togo : Les portes de la formation professionnelle s’ouvrent aux jeunes démunis d’Adetikopé

Le quartier Adéticopé, situé à 25 kilomètres au nord de Lomé dispose d’un nouveau centre de formation professionnelle en mécanique-auto. Baptisé « Le garage Wudradopé-Lavoisier », le centre est ouvert à tous les jeunes démunis du milieu désireux de se former dans le secteur. La bâtisse a été  inaugurée le 04 février dernier.

Situé à deux kilomètres au nord d’Adéticopé, le garage Wudradopé-Lavoisier a été mis en place grâce à l’association « les Amis de l’ENIJE France/Togo », sur la sollicitation du Comité d’Aide aux Enfants Démunis de Bè (CAED-BE).

Le centre se chargera de  former des adolescents démunis en réparation et maintenance des engins,  mais aussi de renforcer la collaboration entre différents garagistes des régions du Togo.

Avec une superficie de 131,75 m2, le nouveau garage se dresse sur un rez-de-chaussée et un étage. Le complexe renferme un bureau, un local d’entreposage du matériel de travail, des sanitaires, un atelier de réparation, un salon, trois chambres à coucher,  une cuisine et un auditorium.

La construction du garage a été financée par l’Association française de solidarité internationale à hauteur de plus de  38 millions de FCFA.

Commentaire d'article

Umalis