Société

Togo : Accueil, éducation et épanouissement pour les enfants orphelins

L’ONG « Aide aux enfants orphelins – Kinderhaus Frieda » s’engage à offrir un cadre d´accueil et d´épanouissement aux enfants orphelins. Les responsables se sont fixés pour objectif de prendre en charge ces enfants afin de leur assurer une éducation, un meilleur épanouissement et une réinsertion sociale.

Pour l’ONG « Aide aux enfants orphelins – Kinderhaus Frieda », porter son attention sur l´enfant, satisfaire ses besoins particuliers, le mettre dans les conditions de son développement sur le plan matériel, éducatif, sanitaire, social, psychologique et culturel sont des gestes prioritaires pour que l’enfant puisse s’épanouir pleinement.

A cause de l’accroissement du taux de mortalité maternelle et de la pauvreté, le nombre des enfants orphelins augmente de jour en jour, essentiellement dans les pays sous-développés. Cette association soutient que tout enfant, aussi démuni soit-il, a droit à une vie épanouie et à un avenir garanti.

Afin de parvenir à ses objectifs, l’ONG « Aide aux enfants orphelins – Kinderhaus Frieda » place ses activités sous le signe de la sensibilisation des populations, la collaboration avec les pouvoirs publics, les associations et institutions tant nationales qu´internationales.

Commentaire d'article

Umalis