Sports

Sport / Championnat féminin au Togo, c’est pour bientôt !

Le samedi 25 février 2017 démarre le championnat national féminin sur toute l’étendue du territoire, après la phase inter-ligues. En effet, la nouvelle équipe dirigeante de la Fédération togolaise de football (FTF) a donné le coup d’envoi d’une nouvelle saison de la première division. Ainsi donc, 15 jours plus tard, la seconde division suivra.

Dans exactement deux semaines, on parlera du championnat national féminin et ce, pendant plusieurs après une longue période de silence. Les jeunes dames togolaises retrouveront ainsi les terrains du championnat longtemps laissés en « jachère ». On compte 16 clubs dans le starting-block répartis en 2 poules de 8 équipes.

La zone méridionale regroupe Winner Girls, Apashe, Ahe, Espérance, US Amou, Athleta FC, Tempête FC, Amis du monde. Au nord, Lionne, Djabir FC, Djara FC, New Star, Étoile FC, Amis de la colline, gazelles et Bella FC vont se rencontrer. Pour le titre de champion qui est en jeu, elles s’affronteront donc pour afficher leurs performances.

En vue de bien se préparer pour ce championnat très attendu, chaque club féminin a bénéficié de la part de la Fédération Togolaise de  Football (FTF) du matériel et une enveloppe de 1 million FCFA, à titre de subvention. Vivement que cette compétition permette de voir émerger une équipe nationale féminine capable de se mesurer à d’autres formations sur le plan continental.

Commentaire d'article

Umalis