Education Justice

Les huissiers du Togo s’engage à perfectionner la formation des étudiants

La chambre nationale des huissiers de justice du Togo et la faculté de droit de l’université du Togo ont signé un accord de partenariat ce mercredi 08 février. Cet engagement entre les deux parties permettra aux étudiants de compléter les enseignements théoriques de l’université par une formation pratique professionnelle au sein de l’institution de droit.

Ce partenariat existait depuis quelques années déjà entre la faculté de droit de l’Université de Lomé et la Chambre Nationale des Huissiers de justice du Togo,  convention vient la rendre officielle.

Le cadre de coopération englobe différents modules notamment l’élaboration de programmes scientifiques de formation en droit, la formation théorique et pratique des étudiants en droit et la formation continue des huissiers.

Grace à ce partenariat, les étudiants en droit pourront « compléter les enseignements théoriques de l’université par une formation pratique professionnelle, se frotter aux réalités pratiques de l’exercice des professions judiciaires et de s’imprégner par avance de la pratique du droit au quotidien et surtout pour ceux d’entre eux qui aspirent embrasser les carrières d’Huissiers de Justices, d’Avocat, de Notaire et de Commissaires-Priseurs », a expliqué Me Yawo Eklou, Président de la chambre nationale des huissiers de justice.

Outre les étudiants, la convention sera également bénéfique aux  huissiers de justice. Ainsi cette derniers s’assureront d’une mise à niveau continuelle et permanente à travers des séminaires, colloques et conférences qui seront animés par d’éminents enseignants chercheurs de l’université de Lomé, d’être en relation permanente avec le monde universitaire et de poursuivre s’ils le désirent leur cursus universitaire.

Commentaire d'article

Umalis