Développement

Voici les entreprises togolaises qui « produisent » de la qualité

Best quality realistic button. Vector.

On connait désormais les entreprises certifiées en matière de qualité au Togo. Ils seront primés lors de la 4e édition du prix togolais de la qualité portant sur le thème « Togo, totale qualité pour une émergence réussie ». Ce sera ce vendredi 10 février au cours d’une soirée de distinction à Lomé.

Ils sont au total cinq entreprises qui seront primées dans trois catégories dont le « Prix de l’excellence », le prix « Maîtrise de la qualité » et le prix « Engagement dans la qualité ».

Selon le Président du comité d’organisation, Kpakpo Fidégnon François, ces cinq entreprises ont été choisies sur la base des critères harmonisés au niveau des pays membres de l’UEMOA.

Le  « Prix de l’excellence », sera décerné au Cabinet d’expertise comptable AEC dans la catégorie des petites entreprises (1 à 20 employés) et l’Institut privée de formation professionnelle FORMATEC dans la catégorie Moyenne entreprise (21 à 100 employés).

D’un autre côté, c’est la Brasserie du Benin et la Communauté Electrique du Bénin (CEB) tous deux  dans la catégorie Grande entreprise avec plus de 1000 employés qui ont été retenues pour le prix « Maîtrise de la qualité ».  Quant au  prix « Engagement dans la qualité », il sera décerné à  la CEET dans la catégorie des grandes entreprises.

Ces entreprises ainsi sélectionnées pourront compétir avec d’autres entreprises de la sous région  pour le « Prix régional de l’UEMOA », prix qui vise à cultiver la qualité sur le marché régional.

Commentaire d'article

Umalis