Culture & Réligion

Une ballade urbaine pour mettre les peintres togolais à l’honneur

« Ballade urbaine » est le nom de la première exposition graffiti du Togo. L’évènement se tiendra du  11 février au 11 mars prochains à l’institut français du Togo. Pendant ces 30 jours, les artistes togolais feront découvrir  leurs plus beaux chefs d’œuvre de graffiti et de vernissage au public togolais.

Au cours de cette exposition gigantesque, les visiteurs pourront librement circuler entre les espaces reflétant des aspects de la culture urbaine au sein desquels des univers de représentation de personnages, la mise en scène de couleurs et de lettrages, etc seront proposés.

Les artistes présenteront des œuvres autour de la musique, des arts de la scène tels que la danse ou le Djing, mais aussi plus simplement du graffiti.

Les activités débuteront par un vernissage dans l’après midi du  11 février avec des œuvres des artistes graffeurs de renom notamment Sitou,Patriot ou encore Trez.

Les visiteurs seront sollicités pour apporter leur imaginaire à l’inspiration des artistes dans la conception des différentes  œuvres.

Commentaire d'article

Umalis