Economie Société

La lutte contre la corruption au Togo vient d’être déclenchée !

La Haute Autorité de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées s’apprête à lancer ses activités. Ses  membres viennent de prendre un engagement  pour effectuer pleinement la mission qui leur est assignée. C’est à travers une prestation de serment officielle effectuée ce mardi  07 février devant la cour suprême du Togo.

Wiyao Essohanam, Folivi Assiongbon, Tchémi Mba, Ayéna Akossiwa, Koudjo Ayayi, Aladou Agouta et Arouna Lardja, ce sont là les sept personnes  nommées en janvier pour constituer la Haute Autorité de prévention et de Lutte contre la corruption et les infractions assimilées.

Ils auront désormais la lourde tâche de veiller à l’éradiquer de la corruption dans notre pays tout en traquant les personnes qui s’y prêtent.

Et ces derniers  se disent prêts à démarrer la locomotive contre la corruption. Lors de leur prestation de serment, ces membres ont promis  « remplir avec neutralité, intégrité et secret professionnel la mission qui leur est assignée ».

De son côté le président de la Cour suprême, Akakpovi Gamatho, a invité chacun de ces  membres à remplir ses tâches dans le respect des règles éthiques et déontologiques.

Commentaire d'article

Umalis