Développement

Au Togo, les femmes passent aux commandes avec AGOA

Les femmes entrepreneurs togolaises préparent déjà le 16ème forum de l’African Growth and Opportunity Act (AGOA) qui se tiendra à Lomé en août prochain. En prélude, elles se sont rencontrées ce mardi dans le cadre du programme d’échanges pour les femmes entrepreneures africaines (AWEP).

Pour la présidente de la section Togo de l’AWEP, Mme  Sylvie Benissan-Messan, le prochain forum qui se tiendra à Lomé constitue une opportunité  pour tous les exportateurs d’œuvrer au décollage de la production et de l’exportation au Togo. Cette rencontre de l’AWEP vise à informer les femmes entrepreneures sur les enjeux qu’offre la rencontre d’août prochain en ce qui concerne l’écoulement des productions des femmes productrices et transformatrices vers les Etats-Unis.

« Nous rentrons aujourd’hui dans une dynamique tournée vers la production et l’exportation qui devrait aider le plus grand nombre d’hommes et femmes Togolais à être sur le marché américain » a-t-elle déclaré. En effet, près de 1000 participants venus de 38 pays sont attendus à Lomé pour ce 16ème forum de l’AGOA pour échanger sur le bilan et les perspectives du programme.

Rappelons que la loi dite de l’AGOA a été votée en 2000 par le Congrès américain et accorde un accès préférentiel au marché américain à des produits d’exportation provenant de pays d’Afrique à l’instar du Togo.

Commentaire d'article

Umalis