Jeunesse et emploi

Togo : Qui dit « Parti des Togolais », dit aussi leadership des jeunes

Depuis plus d’un trimestre, le Parti des Togolais d’Alberto Olympio s’est fixé un nouveau défi à relever : développer le leadership des jeunes. Avec son initiative « Programme leadership des jeunes », les responsables de ce parti politique forment à chaque séance les jeunes diplômés sur un thème instructif au siège du parti à Lomé.

En effet, le week-end dernier, le Parti des Togolais a réuni les jeunes pour la quatrième fois consécutive. Placée sous le thème « comprendre la nature et le fonctionnement du pouvoir politique », cette séance de travail a été conduite par Gnimdéwa Atakpama, délégué national aux affaires intérieures du Parti.

Dans son exposé, M. Atakpama a instruit ces jeunes sur ce qu’est le pouvoir politique. « Ce n’est l’apanage de personne. Vous devez juste retenir que le pouvoir politique c’est vous; vous pouvez l’exercer aisément si vous comprenez son fonctionnement. L’élément clé du pouvoir politique c’est l’obéissance », a-t-il indiqué.

Cette communication a été adressée aux jeunes diplômés dont l’âge est compris entre 20 et 30 ans. Ils viennent de tous les bords politiques ainsi que le souhaitent les responsables du programme. Selon l’orateur, l’initiative vise à préparer la jeunesse à la démocratie et à l’alternance. « Nous parlons tous aujourd’hui de la démocratie et de l’alternance, voilà pourquoi nous devons préparer la génération future à développer sa potentialité de leadership pour manager les choses le  moment venu », a-t-il précisé.

Commentaire d'article

Umalis