Culture & Réligion Société

Togo / Enfants des couvents vaudou, droit à la scolarité ou pas?

L’équipe de la Fédération Nationale des Cultes Vaudou et Traditions du Togo a entamé sa tournée d’information sur le recensement depuis le jeudi 02 février 2017 à Afagnan dans la préfecture de Bas mono. Ce recensement va de la partie sud vers le nord du pays et par région jusqu’en 2021. En effet, cette année 2017 sera consacrée à la région Maritime.

Faire le tour des couvents du pays pour répertorier le nombre d’enfants vivant dans chaque couvent en vue de réfléchir sur leur scolarisation et leur formation professionnelle : c’est l’objectif poursuivi par cette démarche. Ce sera également l’occasion d’identifier tous les prêtres et prêtresses des couvents qui respectent l’éthique et la déontologie.

En effet, les couvents vaudous accueillent les enfants (filles et garçons) en âge de se scolariser. Ces derniers y passent plusieurs années à l’endurance et à l’apprentissage des pratiques traditionnelles liées au culte vaudou. Mais aujourd’hui, les Etats et quelques partenaires sont à la pointe de cette campagne avec la couverture de la chefferie traditionnelle.

Commentaire d'article

Umalis