Développement

Le Togo s’engage pour une bonne mise en œuvre des ODD

Une cellule de suivi stratégique des Objectifs de Développement Durable et des accords internationaux sur le développement vient d’être mise en place au Togo. C’est au cours d’un décret adopté  ce mardi en conseil des ministres. La  structure travaillera en étroite collaboration avec tous les acteurs impliqués dans la mise en œuvre des engagements pris par le Togo.

Le Togo, à l’instar des Etats membres de l’organisation des Nations Unies, s’est engagée à mettre en œuvre les 17 objectifs fixés par l’ONU en adoptant les ODD en septembre 2015.

L’agenda de développement, à l’horizon 2030, vise l’inclusion économique et sociale des populations. Il prévoit en son sein, un mécanisme de suivi qui situe les responsabilités aux niveaux national, régional et international.

Dans ce cadre, le gouvernement a estimé qu’il était nécessaire de mettre en place une cellule au sein de la Présidence de la République pour suivre l’état d’avancement des actions prioritaires.

Le décret adopté par le conseil porte création, attributions et fonctionnement de la cellule de suivi stratégique des objectifs de développement durable et des accords internationaux sur le développement.

Commentaire d'article

Umalis