Education

Togo-Education : Méfiez vous des offres de bourses d’études à l’étranger

Aller loin dans les études, est le rêve de tout étudiant. Hélas fautes de moyens certains s’accrochent aux bourses d’études. Mais attention ! Toutes les bourses offertes ne sont pas crédibles. C’est ce que soutient le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Nicoué Broohm. Dans un communiqué rendu public la semaine dernière, ce dernier a tiré sur la sonnette d’alarme.

Selon Nicoué Broohm, la supercherie a commencé depuis quelques mois. Des individus malveillants se faisant  passer pour des fonctionnaires de la Direction des bourses et stages (DBS) appâtent certains étudiants naïfs en leurs proposant des bourses d’étude à l’extérieur contre une importante somme d’argent.

Le ministre, interpellé par la situation, invite les populations surtout les étudiants à rester vigilantes pour décourager ce comportement répréhensible.

Nicoué Broohm a également mis à disposition  le numéro de la DBS : 00 228 22 21 49 91  au cas où des propositions douteuses se présenteraient ou pour plus de précisions ou informations relatives aux bourses et stages.

Commentaire d'article

Umalis