Politique

Togo / Dodji Apevon se prononce sur son « divorce » avec le CAR

Dans une interview accordée à L’Indépendant Express, Me Paul Dodji Apevon révèle certaines « vérités » qui, semble t-il, constituent des réponses à l’endroit de son ancien mentor, Me Yawovi Agboyibo. Ayant quitté le Comité d’Action de Renouveau (CAR) pour créer son propre parti politique, les Forces Démocratiques pour la République (FDR), Dodji Apévon et ses soutiens ont laissé dans l’ancienne « maison » un grand vide difficile à combler.

Me Yawovi Agboyibo a-t-il toujours des difficultés à accepter le divorce forcé d’avec Me Dodji Apevon ? Toujours est-il que cette crise au sein du  CAR qui a « abouti » au dédoublement et à la naissance d’un nouveau parti, est loin de se terminer. Malgré le retour de Me Yawovi Agboyibo à la tête du  Comité d’Action pour le Renouveau, le « président-fondateur » continue « d’attiser » le feu entre lui et son ancien disciple.

En réponse, Dodji Apevon assène : « … nous n’allons pas nous attarder sur ces enfantillages car personne ne dispose d’une marque déposée sur un réseau donné. Tout Togolais soucieux du devenir de notre pays, doit en avoir marre des manipulations, des calculs politiciens sans fin, des mensonges de tous genres, de la personnalisation outrancière de la lutte politique, de la provocation inacceptable de certains qui se font passer pour des messies sans lesquels le Togo n’a point d’avenir, comme si même mort, on irait les déterrer pour demander à leurs reliques de nous indiquer ce qu’il y a lieu de faire ».

Il précise : « la haine viscérale exprimée avec autant d’énergie sur les médias… montre que notre départ fait réellement mal ».

Commentaire d'article

Umalis