Politique

Togo : Les Démocrates socialistes africains (DSA) et les membres du CAP 2015 forment …

La nouvelle était annoncé il ya quelques jours par la présidente du CAP  2015 (Combat pour l’alternance politique en 2015), Brigitte Adjamagbo Johnson au cours d’une émission : Le parti des Démocrates socialistes africains (DSA) s’apprêtait à devenir membre du CAP 2015. Ce 06 février, la nouvelle s’est concrétisée. Suite à un communiqué rendu public ce jour , le parti du député  Targone Sambiri est officiellement membre du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015). Voici la note.

 Communiqué :

CAP 2015 accueille un nouveau membre : les Démocrates Socialistes Africains (DSA)

Le Secrétaire général du parti les Démocrates Socialistes Africains (DSA), le député Targone Sambiri, a exprimé par courrier en date du 6 janvier 2017, sa volonté d’adhérer au CAP 2015.

Conformément au point 11 du Protocole de création de CAP 2015, la Conférence des présidents de CAP 2015 a examiné la demande d’adhésion de DSA au cours de sa réunion du 2 février 2017.

Considérant d’une part, que « l’adhésion au protocole reste ouverte à toute formation politique de l’opposition démocratique qui en fait la demande », et d’autre part, que DSA partage la vision politique exprimée par les partis membres de CAP 2015 dans le Protocole d’accord signé le 28 Octobre 2014, la Conférence des présidents a décidé à l’unanimité, d’admettre DSA comme nouveau membre de l’alliance.

CAP 2015 souhaite la bienvenue au parti DSA.

CAP 2015 rappelle encore une fois que c’est conscients de leur responsabilité face à l’histoire et à la nation togolaise, que les partis politiques signataires, transcendant leurs intérêts partisans, ont résolument décidé de travailler ensemble en vue d’instaurer les bases solides d’une vie démocratique normale et pérenne au Togo.

CAP 2015 s’engage à continuer à œuvrer en vue d’atteindre l’objectif qu’il s’est fixé, quels que soient les difficultés, obstacles et embûches.

Quoi qu’il arrive, la victoire reviendra au peuple.

Fait à Lomé le 6 février 2017

La Présidente de CAP 2015

Kafui Brigitte ADJAMAGBO JOHNSON

Commentaire d'article

Umalis