Développement Economie

Quatrième round pour la célébration de la qualité au Togo

La quatrième édition du prix togolais de la qualité est annoncée pour ce vendredi 10 février. La cérémonie récompensera les meilleures entreprises du Togo sur la base de la qualité de leurs prestations ou de leurs produits. L’événement est placé sous le thème « Togo, totale qualité pour une émergence réussie ».

Au total cinq entreprises seront récompensées à cette édition 2017 dans trois différentes catégories notamment, « Prix d’excellence », « Prix de maîtrise de la qualité », « Prix d’engagement dans la qualité ».

Lancé depuis 4 ans par le gouvernement togolais, le prix togolais de la qualité se veut une occasion pour mettre en lumière des entreprises qui, tout en poursuivant un but lucratif, placent la démarche qualité au cœur de leurs actions.

Les entreprises sont évaluées selon la catégorie dans lesquelles elles sont logées. Pour la catégorie A, on dénombre des entreprises ayant un effectif de 1 à 20 salariés. La catégorie B regorge des entreprises ayant un effectif de 21 à 100 salariés. Avant d’appartenir à la catégorie C, il faut avoir un effectif de plus de 100 salariés.

Cette compétition est indispensable pour se tailler une place de choix au sein des organismes dans la sous-région. Car le prix togolais de la qualité prépare les nominés à la participation du prix  UEMOA de la qualité organisé tous les deux ans et qui  vise à promouvoir la culture de la qualité dans l’union d’une part, et d’autre part, la reconnaissance publique et officielle des efforts des organismes les plus méritants en matière de qualité.

Le prix togolais de la qualité est ouvert à toute entreprise régulièrement installée et enregistrée dans le pays conformément à la réglementation en vigueur.

Commentaire d'article

Umalis