Société

Lutte contre le terrorisme : Les forces de police de la sous région se concertent au Togo

Les directeurs des polices nationales venus de plusieurs pays de la sous région se sont rencontrés vendredi dernier à Lomé. Il était question pour ces forces vives de la nation de prendre à cœur les questions du terrorisme et de la délinquance dans la sous région africaine. Une rencontre organisée en collaboration avec Interpol.

Cette rencontre sous régionale a réuni au total 15 responsables des polices nationales des différents pays de la sous région. Ces directeurs des polices nationales ont échangé sur les moyens mis en place par leurs pays respectifs afin de prévenir les actes terroristes.

La rencontre a été une occasion pour les participants de discuter du dispositif de prévention mis en place par les pays participants afin d’en ressortir les failles et les grands défis à relever.

A terme, ces hauts gradés des polices nationales ont déterminé diverses actions qui leur permettront de venir à bout du terrorisme dans la sous-région. Il s’agit entre autres de la neutralisation des sources de financement des organisations terroristes ou de petits groupes extrémistes.

La rencontre a également été une occasion pour les 15 pays de tisser une réelle coopération entre les services afin de lutter plus efficacement, de démanteler les réseaux et de s’attaquer aux sources de financements, informe Téko Koudouovoh, directeur général de la police nationale togolaise.

Commentaire d'article

Umalis