Diplomatie Economie

La banque mondiale, éternel partenaire pour le développement du Togo

Une délégation de la Banque Mondiale conduite par Pierre Laporte,  Directeur des opérations de la Banque chargé du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée et du Togo, avec résidence à Abidjan a rencontré ce 04 février, le premier ministre togolais Selom Klassou. Au menu des échanges, le point sur les dernières consultations de l’institution financière avec le Gouvernement et les partenaires socio-économiques nationaux.

Au cours de sa visite, M. Pierre Laporte a dit avoir proposé au Gouvernement togolais, un programme d’appui budgétaire dont les grands axes concernent la gestion des ressources publiques et les réformes structurelles et sectorielles.

La nouvelle stratégie proposée par la Banque mondiale a pour objectif d’aider le Togo à mettre en place les conditions pour une croissance économique plus inclusive et durable, tirée par un secteur privé dynamique et des politiques publiques efficaces.

Ces propositions feront objet d’étude par les membres du gouvernement dans les prochains jours.

La Banque mondiale constitue un partenaire clé pour le développement économique du Togo. Le nouveau cadre de partenariat avec le Togo conclut le 30 janvier dernier prévoit une enveloppe globale estimée à environ 350 millions de dollars  à l’horizon 2020.

Commentaire d'article

Umalis