Société

Togo : Le MGT à la conquête des jeunes femmes leaders dans la société

Le Mouvement Génération Togo aborde un nouveau projet de son programme de formation du réengagement des jeunes en politique. Pour cette nouvelle étape,  le mouvement  lance le projet « Jeunes Femmes Politiques ». Il s’agit d’une séance de formation d’un échantillon de jeunes femmes autour du thème «Stratégies de l’engagement de la jeune femme en politique». L’évènement se tiendra ce samedi à Lomé.

Le mouvement génération Togo part du constat général qui découle des résultats du dernier recensement de la population et d’habitat réalisé par le gouvernement en 2010. Les résultats montrent que les femmes sont plus nombreuses que les hommes au Togo.

Paradoxalement,  différents postes de responsabilité sont occupés de façon écrasante par la gent masculine depuis le processus démocratique enclenché en 1990 à nos jours.

Le MGT espère donc agir pour « changer la situation de la sous représentation de la femme aux postes politiques par la formation et l’engagement sur le terrain politique à travers les locales, puis plus tard l’Assemblée Nationale et enfin la magistrature suprême ».

A cette formation , les femmes seront édifiées sur différents modules notamment, «le parti politique, son importance et les paramètres d’intégration à un part politique» et «Stratégies de succès à la carrière politique de la jeune femme au delà des contraintes conjugales, économiques et politiques de l’heure». Après formation, les jeunes filles auront pour mission  de former d’autres femmes dans leurs différentes communautés pour que le projet porte ses fruits sur le territoire national.

 

Commentaire d'article

Umalis