Economie Faits divers

Les acteurs économiques et membres des structures d’appui formés

Du 1er au 4 février, les opérateurs économiques et membres des structures d’appui au commerce sur le Cadre Intégré Renforcé (CIR) sur le projet soja participent à un atelier organisé par le ministère en charge du Commerce, de l’Industrie, de la Promotion du secteur privé et du Tourisme sur le CIR et le projet Soja.

Mme Bernadette Legzim Balouki, ministre du commerce, de l’industrie, de la promotion du secteur privé et du tourisme a présidé la cérémonie d’ouverture en présence du préfet de Tône. Pendant trois jours, les participants venus des différents coins du pays seront outillés sur ces deux sujets.

Cette formation s’inscrit dans le projet de la mise en œuvre au Togo du CIR qui est un programme multi-donateurs destiné à faire du commerce un outil essentiel de croissance et de réduction de la pauvreté. Il consiste donc à jeter un coup de projecteur sur les multiples opportunités offertes aux acteurs du commerce dans le cadre de la mise en œuvre du CIR au Togo. Plus spécifiquement, il s’agit de fournir aux participants des informations nécessaires sur les possibilités d’accroissement de leurs revenus.

Le CIR est un processus qui a été établi pour aider les gouvernements des Pays les Moins Avancés (PMA) à renforcer leurs capacités en matière de commerce et à intégrer les questions commerciales dans leur stratégie globale de développement. Ce programme vise à aider à utiliser le commerce comme un facteur essentiel de réduction de la pauvreté. Une manière de répondre aux besoins des pays en développement en matière de commerce afin qu’ils puissent devenir des acteurs et des bénéficiaires actifs du système commercial multilatéral.

Commentaire d'article

Umalis