Jeunesse et emploi

Togo / « Djondo Fellowship » fait ses premiers pas

Lancé en mai 2016 par l’icône togolais Gervais Koffi Djondo, « Djondo fellowship » prévoit des formations régulières à l’endroit des cadres d’entreprises africaines afin de leur permettre de concevoir et de porter des projets ambitieux pour leur expansion.

Le programme vient de lancer sa première formation à l’intention des leaders d’entreprises locales africaines afin de les aider « à s’exporter et à devenir des multinationales championnes de l’intégration africaine ». Les inscriptions s’effectueront  au deuxième trimestre de l’année 2017. La formation sera assurée par des spécialistes à travers l’Afrique et permettra aux entreprises locales d’avoir accès à un réseau de financiers sur le continent.

D’éminentes personnalités du continent comme l’ancien président Ghanéen John Kufuor, la Présidente de la République de Maurice Ameena Gurib-Fakim,  Didier Acoutey le président fondateur du Groupe  Africsearch et l’ancien président de la Banque Africaine de Développement (BAD) Donald Kaberuka dirigeront les communications.

Gervais Koffi Djondo, l’initiateur de « Djondo Fellowship », est le co-fondateur du Groupe Ecobank et le fondateur de la compagnie aérienne Asky. Il a reçu tout récemment le prix spécial des AfroChampions pour sa contribution aux changements économiques en Afrique.

Commentaire d'article

Umalis