Politique

Opposition : L’ANC et le groupe des six partis politiques s’attirent

Le FDR, Les Démocrates, Le Togo autrement, ADDI, MCD et Parti des Togolais se sont regroupés depuis quelques mois pour fédérer leurs actions dans l’attente de leur objectif. Plusieurs observateurs s’interrogent sur la relation que pourraient entretenir ce groupement avec les formations existantes, notamment le CAP 2015 ou plus particulièrement avec l’Alliance nationale pour le changement (ANC).

Selon le contenu d’une correspondance que Jean-Pierre Fabre a envoyée à ses camarades de lutte de l’opposition, il y a possibilité que le regroupement des six partis de l’opposition et l’ANC pourraient travailler ensemble pour provoquer l’alternance politique.

Dans le courrier, le chef de file de l’opposition a exprimé sa disponibilité à œuvrer ensemble avec les autres forces politiques qui veulent le changement.

Rappelons que les objectifs de ces six partis sont : la limitation du mandat présidentiel à 5 ans renouvelable une seule fois, la décentralisation, la présidentielle et les législatives au suffrage universel direct avec le mode de scrutin uninominal majoritaire à deux, un nouveau découpage électoral, la recomposition des membres des institutions chargés d’organiser et de gérer les élections…

Commentaire d'article

Umalis