Education

Togo : Les étudiants de Lomé à la découverte de la BOAD

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD)  a accueilli ce mardi les étudiants en Master de la Faculté des sciences économiques et de gestion (FASEG) et ceux de la Faculté de droit (FDD) de l’Université de Lomé. Cette petite tournée estudiantine s’inscrit dans le cadre des journées portes ouvertes de l’institution bancaire.

Les journées portent ouvertes sont axées sur le thème: « Le rôle de la BOAD dans le développement des pays de l’UEMOA ».

Cette participation des étudiants de l’Université de Lomé à ces journées portes ouvertes vise à leur permettre de mieux découvrir et de se familiariser avec l’institution.

« La problématique des stages est un véritable drame, non pas que togolais. Donc cette journée porte ouverte devra permettre d’amener la BOAD à être attentive aux préoccupations des étudiants », explique  le Président de l’UL, M. Dodzi Kokoroko.

Cette randonnée est également une occasion  pour les étudiants en Economie et en Droit de l’Université de Lomé de découvrir les réalités du marché du travail. « Le reproche qui est souvent fait aux universités, c’est d’être déconnecté des questions de développement. Il s’agit de pouvoir mettre l’expertise de l’université au service de la BOAD qui est une institution ouest-africaine »a ajouté le président de l’UL.

Cette action sera élargie aux autres facultés et écoles dans les prochains jours.

Commentaire d'article

Umalis