Beauté

Messieurs, voici les secrets pour avoir une belle barbe !

Accessoire de séduction de l’homme, la barbe est l’un des éléments de masculinité. C’est au prix d’un entretien quotidien qu’un homme peut avoir une jolie barbe propre qui respire la santé. Une barbe reflète la personnalité de celui qui l’a porte, donc ne la négligez pas !

Voici les conseils de base pour avoir une barbe bien entretenue.

Brosser sa barbe

Pour éviter que vos poils ne poussent de façon désordonnée et ne forment des nœuds, prenez l’habitude de les peigner régulièrement. Le brossage matinal permet de stimuler la circulation sanguine dans les joues et d’irriguer plus facilement vos poils. Mais, prenez soin de ne jamais peigner votre barbe lorsque celle-ci est mouillée car les poils humides sont plus fragiles.

Entretenir sa barbe

Afin d’hydrater vos poils et votre peau appliquez tous les matins quelques gouttes d’huile à barbe. Choisissez l’huile adaptée à votre type de poil pour des résultats optimaux. Faites chauffer l’huile à barbe dans la paume de vos mains puis appliquez-la sur votre barbe en massant profondément. Surtout ne rincez pas, soyez patients et laisser agir.

Pour bien nettoyer sa barbe

Pendant le nettoyage, faites mousser le savon ou shampoing à barbe dans vos mains puis masser profondément votre barbe mouillée afin d’éliminer les peaux mortes et pellicules. Rincer votre barbe à l’eau tiède, moment de détente garantit ! Ainsi vos poils retrouveront vigueur et souplesse instantanément ce qui facilitera le passage du peigne une fois votre barbe sèche.

Faites un gommage du visage

Il est conseillé d’effectuer un gommage du visage une fois par semaine. Cela permet de nettoyer la peau en profondeur et d’éliminer toutes les impuretés (comme les peaux mortes). Sur les zones rasées, ce nettoyage évite la formation de poils incarnés.

Style de barbe

Pour que votre barbe et votre moustache gardent une forme et une longueur homogène, taillez-les une à deux fois par semaine selon la vitesse de pousse de vos poils ou du style que vous avez adopté. Si vous choisissez de tailler votre barbe avec une tondeuse à barbe, privilégiez une tondeuse avec un fort angle d’inclinaison. Plus l’angle d’inclinaison est élevé, plus la tondeuse épousera les formes de votre visage.

Commentaire d'article

Umalis