Agro-Environnement

L’ONG Jeunes Verts se fait le porte-flambeau de la lutte climatique au Togo

L’organisation non gouvernementale « Jeunes verts » s’implique activement dans la lutte climatique prônée par le projet « Plant-for-the-Planet ». C’est une initiative mondiale  qui vise à sensibiliser les enfants et les adultes aux enjeux du changement climatique et de la justice mondiale.

L’une des actions principales de cette campagne en vue de la lutte contre le déboisement, c’est le revers de la médaille c’est-à-dire le reboisement. A cet effet les « Jeunes Verts » entendent mettre en terre 10.000 plants sur toute l’étendue du territoire d’ici fin 2017.

La mise en œuvre du projet a déjà débuté dans certaines localités togolaises notamment à Dapaong (les villages de Timbou et Naki Est) et Lomé (Quartier de Djidjolé) où plus de quatre-vingt (80) élèves ont été mobilisés et deux cent quatre-vingt (280) arbustes plantés.

Depuis 2013 l’ONG Jeunes Verts est à pied d’œuvre au Togo pour la sensibilisation des jeunes et des enfants en milieu scolaire à l’initiative « Plant-for-the-Planet ».

Pour l’organisation, chaque arbre planté constitue une contribution en faveur du climat et à la protection de l’environnement.

 

Commentaire d'article

Umalis