Société

L’ambassade de France au Togo s’engage aux cotés de la population d’Assoli

L’ambassade de France au Togo vient de lancer deux projets à l’endroit des populations et des autorités locales de la préfecture d’Assoli situé au Nord dans la région de la Kara . Ces projets sont mises en œuvre par les populations locales que l’institution se propose d’accompagner.

Le premier projet inauguré est celui porté par l’association FECONDE (Femmes Conscientes pour le Développement). Il vise à contribuer à la promotion de la capacité décisionnelle de la jeune fille grâce à son autonomisation économique à travers son insertion dans le métier de tissage de pagne local à Bafilo .

Le deuxième projet est porté par l’ASEPSC (Association des Educateurs pour la Promotion Scolaire et la Culture) et travaille à la Promotion de la capacité décisionnelle de la femme grâce à son autonomisation économique via la mise en place des Associations Villageoises d’Entraide Crédible (AVEC) à Assoli.
Les AVEC sont des caisses de solidarité auxquelles les femmes cotisent, et qui leur permettent au besoin de pouvoir emprunter pour démarrer une petite activité économique, ou de faire face à certaines dépenses imprévues (santé, obsèques, etc). Le projet comporte également un volet sensibilisation sur les droits des femmes dans tous les cantons de la préfecture.

L’ambassade s’est engagée à porter des aides financières pour financer ces deux différents projets. Le montant à allouer sera déterminée plus tard à l’issue d’une évaluation des besoins prévisionnels des deux projets.

Commentaire d'article

Umalis