Sports

Fin du Mercato hivernal 2017 : Les joueurs togolais ont changé de crampons

Depuis le 31 janvier à minuit, le marché des transferts session d’hiver 2017 a pris fin. Ce mercato a été très bénéfique pour plusieurs joueurs togolais qui ont profité de la fin de cette session pour changer de club. Et, ce n’est le capitaine des Eperviers du Togo, Emmanuel Shéyi Adébayor qui dira le contraire.

Sans club depuis plus de 6 mois, la chance a souri au dossard numéro 4 des Eperviers qui signe à la dernière minute du mercato, un contrat de 18 mois à Istanbul Basaksehir, actuellement classé deuxième du championnat turc à 19 journées.

Quant à son coéquipier, Serge Akakpo, il a quitté Trabzonspor (D1) et s’est engagé avec Gaziantep BB (D2) pour un contrat d’un an et demi. Wome Dové, pour sa part, a changé de club en Afrique du Sud. Le milieu offensif togolais a quitté SuperSport pour un prêt jusqu’à la fin de la saison, avec option d’achat à Orlando Pirates.

Le joueur togolais Serge Gakpé est prêté à Chievo Vérone (11ème du championnat d’Italie) jusqu’à la fin de la saison avec option d’achat. Jonathan Ayite, lui aussi, a changé de club. L’attaquant des Eperviers quitte Alanyaspor (D1) pour Malatyaspor (D2).

Abraw Camaldine est l’autre chanceux togolais de ce mercato d’hivers 2017. L’international togolais a regagné Kaizer Chiefs son ancien club.

Disons merci à Dieu qui sait tout faire en son temps !

Commentaire d'article

Umalis