Finance Technologie

Ecobank Fintech Challenge : Le grand duel des start-ups africaines s’invite au Togo

Le groupe bancaire panafricain Ecobank vient de lancer le concours « Fintech Challenge ». Une compétition  qui vise les start-ups africaines dans le domaine de la Technologie. Au total 54 pays africains sont concernés.

« Ecobank Fintech Challenge »  vise à découvrir et déployer des solutions innovantes de fintech et de banque en Afrique.

Après sélection des candidatures, vingt finalistes seront invités à une cérémonie de remise de prix et à une foire d’innovation au siège du Groupe Ecobank à Lomé, au Togo. Les trois premières start-up de la foire gagneront respectivement des prix en espèces d’une valeur de 10 000dollars, 7 000 dollars et 5 000 dollars. Il sera conféré aux finalistes le statut de boursier de Ecobank et ceux-ci seront jugés qualifiés à explorer une occasion unique de partenariat avec le Groupe Ecobank.

« La Fintech est l’avenir de la banque ; C’est pourquoi nous ouvrons nos portes et notre vaste infrastructure commerciale pour soutenir les plus brillants innovateurs d’Afrique » a laissé entendre Ade Ayeyemi, Directeur général du groupe Ecobank.

Ecobank Fintech Challenge a été conçu en partenariat avec le cabinet conseil Konfidants et soutenu par plusieurs partenaires en Afrique et dans le monde. Ecobank accueille les candidatures sur http://ecobankfintech.com/.

Commentaire d'article

Umalis