Faits divers

Un nouveau plan de formation pour un ministère plus performant

Ce mardi, le Ministère de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme Administrative a procédé au lancement officiel du plan de formation de son personnel. Cette cérémonie a eu lieu à Lomé au cours d’un atelier ouvert en présence du Secrétaire Général de ce ministère, Assih Atissim, des Directeurs Généraux ainsi que des Chefs de Services.

Prévu pour deux jours, cet « atelier de formation transversal et de courte durée constitue une étape inévitable dans la procédure et permettra aux agents de s’imprégner du contenu du projet de plan, le valider et ensuite aller vers la mise en œuvre des projets » selon M. Assih Atissim, le Secrétaire général du ministère de la Fonction publique.

Le directeur de cabinet du ministère de la Fonction publique, Kossi Kasségnin Donko pour sa part trouve que ce nouveau plan de formation a été élaboré en vue de la modernisation des administrations publiques. Il s’agit en effet d’un outil de gestion et de planification des ressources humaines pour accompagner l’implémentation du nouvel organigramme dudit ministère.

Pour M. Donko, « l’efficacité de ces ressources humaines passent par la formation » et ce plan de formation vient à juste titre pour remettre à niveau les 75 agents de son ministère afin qu’ils puissent mener à bien les réformes de 2017 à 2020.

Commentaire d'article

Umalis