Agro-Environnement

Le centre de formation agricole de Gbatopé ressuscité par le PPAO

A Gbatopé, localité située à 10 Km au Sud-Est de la ville de Tsévié, l’entreprenariat agricole connaitra ses heures de gloire. En effet, le 23 janvier dernier, une formation a été organisée à l’endroit des agro-éleveurs et des producteurs du centre de formation agricole de Gbatopé à Sokodé. Ceci, dans le but de renforcer les capacités de ces passionnés de l’agriculture et de l’élevage.

Cette formation a été assurée par l’Institut de Conseil d’Appui Technique (ICAT) sur les bonnes pratiques en matière d’élevage des volailles et des petits ruminants. Les participants ont suffisamment été outillés sur les nouvelles normes qui serviront d’appui à la relance des activités agricoles au Togo.

Les cadres de l’ICAT ont donné la possibilité aux bénéficiaires d’établir des plans d’affaires qui seront suivis par les formateurs dans le but de les accompagner à la rentabilité de leurs activités agricoles.

Notons aussi que le centre de Gbatopé, à sa création avait pour mission principale de former les producteurs de cette localité. Entre-temps inactif, le centre de formation agricole de Gbatopé a été réhabilité grâce aux fonds du Programme de Promotion Agricole en Afrique de l’Ouest (PPAO).

Commentaire d'article

Umalis