Santé

Voici quelques conseils pour se lever sur le bon pied !

Se réveiller est la première action en sortant du sommeil. Et, rares sont les fois où l’on ne rate pas son réveil. Il est vraiment important de faire les bons gestes pour que ce moment soit bien vécu. Il est possible de se sentir bien dans sa tête et dans son corps dès le réveil. Pour cela, il faut faire ce qu’il faut pour que vos matins soient doux.

Bien souvent, un mauvais réveil est la cause d’une mauvaise journée. D’ailleurs, on parle souvent d’un réveil effectué avec « le mauvais pied » ou « le pied gauche » lorsque ça ne va pas fort. Trois gestes sont essentiels pour bien débuter sa journée.

Un peu de lumière pour se réveiller

Pour résister à l’envie d’arrêter le réveil et se rendormir, étendez votre bras vers l’interrupteur et illuminer la chambre pour couper court au sommeil. D’ailleurs, la lumière est l’un des éléments qui vous aidera à bien commencer votre journée.

De l’eau pour re-booster l’organisme

Pendant le sommeil, la température du corps tend à diminuer. Donc, prendre une douche chaude le matin quand on se réveille permet de stimuler le corps. De plus, en dormant, on a tendance à transpirer et donc à perdre de l’eau. Il est alors conseillé de boire un grand verre d’eau tiède au réveil, avec de préférence un demi-citron. Cela réhydrate le corps et favorise le transit intestinal.

Étirement des membres

Votre corps est resté tout engourdi et immobile pendant toute la nuit, donc pas question de se lever sans s’étirer.  Prenez juste 5 minutes pour bien étirer vos bras et vos jambes, remuez tout votre corps pour le mettre en marche.

L’idéal est de s’accorder un rythme régulier en se couchant et se levant tous les jours à la même heure pour ne pas sauter pieds joints dans la routine et le stress de la journée.

Commentaire d'article

Umalis