Société

Togo : Un nouveau départ pour l’association Madre Nostra en 2017

A l’ouverture d’une nouvelle année, l’association Madre Nostra prend un nouvel élan pour ses activités. L’association vient de lancer ce 19 janvier ses activités pour le compte de 2017.Occasion également pour les premiers responsables de faire le bilan de l’année écoulée.

L’association  Madre Nostra (tout pour le bien-être de nos mères) est une association qui œuvre pour le bien être et l’épanouissement de la femme. Plusieurs activités sont annuellement organisées pour atteindre les buts de l’association notamment le sport, la promotion de la femme et la valorisation des personnes handicapées

Cette initiative qui est à sa 6ème édition est placée sous le thème : « intégration de la femme africaine ». Comme les années précédentes, plusieurs activités seront au rendez-vous cette année :  la course populaire des femmes dénommée « cross-country des mères », le « mega foot des mères » et l’élection miss des femmes handicapées dénommée « miss espoir ».

Cette année les expatriées seront également associées aux activités de Madre Nostra. « Pour avoir de la paix chez soi, il faut chercher de la paix chez son voisin, et c’est la raison pour laquelle les expatriées sont pris en compte cette année », explique le président de l’association, M. Bertin Foly AKODO.

Ce dernier ambitionne de faire une place à la femme dans toutes les instances de décision en la mettant au cœur de toutes ses activités.

Commentaire d'article

Umalis