Education

L’Université de kara(Togo) et l’Université de Granada unis pour la recherche et la formation

L’Université de Kara et celle de Granada basée en Espagne viennent de signer un accord de partenariat en faveur de leurs étudiants et enseignants respectifs. Cet accord scelle un cadre de collaboration engagé depuis avril 2014 pour promouvoir la recherche et la qualité de l’enseignement superieur.
L’accord signé entre les deux universités porte sur la coopération internationale dans le domaine de l’éducation, de la culture et du développement humain. Il s’agit d’une collaboration centrée sur la recherche qui permet aussi bien aux enseignants qu’aux étudiants d’aller se faire former et effectuer des recherches à l’Université de Granada en Espagne.

Grace à cette formalité les enseignants seront accompagnés dans leurs recherches. La convention permettra  également de favoriser une mutualisation des compétences au niveau du personnel administratif et technique ainsi qu’au niveau des enseignants.
Selon la rectrice de l’Université de Granada, Pr Pilar Aranda RAMIREZ une convention sera signée dans les prochains jours avec l’université de Lomé.

Commentaire d'article

Umalis