Culture & Réligion

FESPACO 2017/ Le Togo sera bel et bien présent : 5 films togolais en course pour l’etalon de Yennenga

L’information a fait l’effet d’une surprise. Annoncé absent au Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO 2017), le Togo y sera finalement représenté. En retard sans doute, mais le pays sera bel et bien présent au rendez du cinéma africain, avec cinq productions.

Le  Togo ne se fera pas compter la plus grande messe du cinéma africain. Des 950 films sélectionnés et publiés sur le site officiel du FESPACO, figurent 5 productions togolaises.

Il s’agit notamment de : « Le Pacte » de Joël M’maka Tchedre dans la catégorie court métrage ;  « Abnégation » de Noël Ségla Olougbegnon dans la catégorie documentaire, « Ton Pied Mon Pied » de Foligan Steven Amouzou (Steven AF) dans la catégorie série télévisuelle, « Cauris du Sud » de Kiel Adandogou dans la catégorie série télévisuelle et « Au Nom du Père » d’Hegra Djessaga dans la catégorie films d’école.

Pour l’occasion  une forte délégation togolaise sera envoyée en terre burkinabè  pour soutenir les cinq productions togolaises sélectionnées.

« Une marche est en train d’être menée. Faisons ensemble qu’elle aboutisse et que notre culture en général et le cinéma togolais en particulier tutoient les sommets et place notre pays au diapason des grandes nations cinématographiques africaines et mondiales », estime Marcelin Bossou, réalisateur togolais.

Cette 25ème édition du FESPACO se déroule du 25 Février au 04 Mars 2017 avec pour pays invité d’honneur , la Côte d’Ivoire.

Commentaire d'article

Umalis