Santé

Couple: Dormir à deux serait le gage d’une bonne santé

Selon les travaux des chercheurs de l’université de Pittsburgh aux Etats-Unis, dormir à proximité de quelqu’un serait bénéfique pour la santé et permettrait de vivre plus longtemps. Oui, il ronfle, il tire la couette, il prend toute la place. Ce n’est pas grave si cela vous fait quelques minutes de sommeil en moins, vous gagnerez en années de vie. Partager donc le lit conjugal au lieu de faire chambre à part.

Les études ont montré que dormir à deux procure un sentiment de sécurité qui fait baisser le cortisol, l’hormone du stress. Or des périodes prolongées de stress intense conduisent aux maladies cardiovasculaires et à la dépression.

Mesdames, sachez que la compagnie d’un homme augmente la sécrétion de l’ocytocyne, la fameuse hormone née des sentiments de confiance et d’amour. Le sexe, les câlins et les discussions sur l’oreiller produisent cette hormone qui répand dans le corps un total sentiment de bien-être et de force. Plusieurs études ont d’ailleurs démontré l’impact de l’ocytocyne sur la tension artérielle et le rythme cardiaque. La présence réconfortante de l’homme assure un sommeil de meilleure qualité que si elle choisit de dormir seule, affirme les chercheurs.

L’étude révèle que dormir même avec une personne autre qu’un conjoint, est aussi bon pour la santé et poursuit en affirmant que les personnes en couple ont une durée de vie plus longue, car elles sont en meilleure forme physique et psychologique au réveil.

Commentaire d'article

Umalis