Sports

CAN Gabon 2017/ Togo – RDC : Kossi Agassa ne serait peut-être pas le portier ce soir

38 ans et sans club, Kossi Agassa a défendu les filets du Togo lors des deux premiers matches de poule. Mais, pour ce dernier match des Eperviers contre la République Démocratique du Congo ce soir, qui s’annonce d’ailleurs très décisif, il pourrait laisser sa place à un autre gardien.

Kossi Agassa : ce nom reste attaché à l’histoire du football togolais. Depuis qu’il a été remarqué pour ses performances dans les matchs de rues et intégré à l’équipe nationale togolaise de football, il n’a cessé de faire des merveilles. Il a évidemment été pour quelque chose dans les années de gloire du football togolais.

Ainsi donc, fidèle à sa vocation, il a défendu les couleurs du drapeau togolais pendant les deux premiers matches des Eperviers contre respectivement la Côte d’Ivoire le 16 janvier et le Maroc le 20 janvier. Mais, c’est cette dernière rencontre soldée par la défaite du Togo qui a signé le début de tous ses cauchemars. Il ne revient pas de sa mésaventure lors de la rencontre contre le Maroc au cours de laquelle il a encaissé trois buts. Depuis la fin du match, il a été l’objet de menaces diverses, d’attaques verbales et de vandalisme sur ses biens.

Il pourrait donc manquer la troisième rencontre contre la RDC ce soir. Baba Tchagouni, une autre étoile montante du football togolais, pourrait le remplacer. « Je doute fort qu’il soit prêt à affronter un 3ème match de CAN. C’est dommage, il a 38 ans, dont 20 ans de sa vie donnés au football, mais ça me paraît très compliqué », a indiqué son sélectionneur Claude Le Roy.

Le Togo doit impérativement gagner ce match contre la RDC pour se qualifier pour les quarts de finale de la CAN Gabon 2017. Pour s’y préparer, Claude Le Roy annonce également des modifications dans ses onze de départ.

Commentaire d'article

Umalis