Sports

CAN 2017/ Match Togo – RDC : Claude Le Roy et ses poulains sont fin prêts

Après ses deux matches de la CAN et avec un seul point de gagné, les Eperviers doivent se racheter avec 3 points par une victoire contre la RDC. C’est une dernière chance pour l’équipe togolaise de continuer dans la compétition. Le sélectionneur togolais, Claude Le Roy doit donc bien placer ses pions. Il peut compter sur la détermination du dossard 7.

« Je ne me suis pas fixé d’objectif personnel que celui d’être le plus performant possible et donner le maximum de moi-même dès que le coach me fait confiance, d’aider mon équipe, soit en étant décisif ou soit en faisant les efforts nécessaires ou en étant le plus dangereux que possible », a précisé Mathieu Dossevi. Auteur du seul but du Togo contre le Maroc le vendredi dernier, il fait preuve à la fois de confiance et de détermination.

Avec un seul point en deux sorties, le sort des Eperviers sera déterminé dans quelques heures contre les Léopards qui, eux, totalisent déjà 4 points. L’enjeu de cette rencontre, du côté togolais, n’est rien d’autre qu’une victoire qui va ouvrir la porte du second tour de cette 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations aux Eperviers.

Cette rencontre représente non seulement un défi personnel pour le technicien français des Eperviers mais aussi un défi collectif pour cette équipe sur laquelle repose l’espoir de tout un pays. Après avoir perdu son duel contre son ancien disciple, Hervé Renard, voici pour le coach togolais le moment de prendre sa revanche.

Commentaire d'article

Umalis