Technologie

Bientôt une numérisation de pointe dans la capitale togolaise !

Un protocole d’accord vient d’être signé entre Microsoft et Ecobank dont le siège est au Togo. Cet accord vise à accompagner les efforts des gouvernements africains pour la modernisation et le renforcement technologique des normes dans les grandes villes à l’aide de solutions numériques de pointe.

Cette révolution concerne les secteurs qui impacteront dans l’immédiat les pays africains dans leur développement. Il s’agit notamment de décaissements de bourses et de frais de scolarité, de collecte par les municipalités des taxes auprès des vendeurs du marché, des règlements de licences pour les véhicules et les permis de conduire ainsi que les e-visas et les passeports.

Cet accord entre le géant de l’informatique et la banque panafricaine Ecobank prévoit également la mise en œuvre d’un programme complet des e-compétences et d’alphabétisation digitale. D’importantes améliorations affecteront aussi des domaines tels que l’enregistrement des terrains et le recouvrement des droits dans les services municipaux et hospitaliers.

Ce partenariat résulte de la pression croissante exercée sur les villes africaines par l’urbanisation et la nécessité de fournir des services qui assurent un environnement technologique sûr et durable.

Commentaire d'article

Umalis