Développement

Total Togo s’engage pour le développement des communautés

Dans le cadre de la « Campagne CAN Total 2017 »la compagnie pétrolière basée au Togo initie une série d’activités en faveur des communautés. Ce vendredi, c’est sur l’école Publique d’Agoè-Marché dans la banlieue nord de Lomé que Total Togo a mis le cap. Cette école d’environ 1.200 élèves sera bientôt équipée d’un forage et des ouvrages d’assainissement. La pose de la première pierre de la construction des ouvrages a été effectuée ce 20 janvier 2016.

C’est la Directrice des Opérations de Total pour l’Afrique de l’Ouest, Mme Ada EZE qui a mis en place le socle sur lequel reposeront les prochaines bâtisses.

Le projet dénommé « Ecole verte » va consister en la réalisation d’un forage, de toilettes sèches écologiques, d’un jardin potager et des dispositifs de lavages des mains.

« Total Togo a deux stations à proximité de cette école. Et nous quand on s’implante quelque part, on fait l’effort de connaitre nos voisins, de discuter avec eux, d’établir un dialogue, de voir quels sont les besoins qui sont pertinents et sur lesquels nous pouvons travailler ensemble. C’est lors de ces échanges que ces besoins ont été identifiés avec les démarches de Total Togo pour la réalisation de ce projet », a expliqué Ada EZE , la Présidente du Conseil d’Administration de Total-Togo.

Le projet est évalué à environ 16.000 euros. Il sera opérationnel dans un délai de quatre semaines.

 

Commentaire d'article

Umalis