Agro-Environnement

Togo/Agriculture : De la production à la transformation, il n’y a qu’un pas

Le président togolais, Faure Gnassingbé, a inauguré ce samedi une usine de  transformation de soja et d’arachide dans le canton de Kparatao dans la région Centrale au Nord-Togo. Cet évènement marque ainsi la volonté du gouvernement d’encourager l’agribusiness.

Disposant d’une capacité de production de 6.000 tonnes/an, ce joyau industriel permettra  de valoriser les produits agricoles locaux et d’établir un partenariat durable entre producteurs, transformateurs et distributeurs. De là, au lieu que ces trois maillons sont autonomes et indépendants l’un de l’autre, ils sont désormais en chaîne et deviennent plus productifs.

Cette usine servira également à transformer le soja qui est un produit à fort potentiel de croissance qui se révèle ces derniers temps à la population togolaise, notamment grâce à ses dérivés comme la farine, l’huile, le tofu et le lait. C’est un aliment presque complet riche en fer, en zinc, en calcium et en nombreuses fibres alimentaires essentiels à une bonne santé.

Les pouvoirs publics s’engagent dans le développement des activités de transformation afin de relancer la filière agricole

One Comment

Commentaire d'article

Umalis