Faits divers

Togo/1ères éditions des journées UPRAD : Une expérience encourageante !

L’Union des Professionnels Agréés en Douane du Togo (UPRAD) a clôturé vendredi dernier à Lomé sa première édition des journées du commissionnaire en douane agréé autour d’un dîner. On note la présence des participants, des partenaires techniques et financiers et des représentants d’organisations sœurs de la sous-région.

Démarrées depuis le mercredi 18 janvier dernier, les premières journées du Commissionnaire en douane agréé, initiative de l’UPRAD-Togo se conteront désormais au passé. A cet effet, le dîner offert lors de la cérémonie de clôture le vendredi nuit avait pour but de laisser dans les esprits de bons souvenirs.

« Si je dois faire un bilan de la première édition des journées des commissionnaires en douane agréés, je dirai que nous sommes entièrement satisfaits », a laissé entendre Yves Kodjo Badassou, le président de l’UPRAD-Togo.

Avec lui, Roger Omer Ouédraogo, commissionnaire burkinabé, agréé en douane et membre fondateur de l’Association Professionnelle des Transitaires et commissionnaires en douane agréés (APTCDA-BF) se réjouit aussi du déroulement des activités de cette première édition de ces journées à l’honneur des commissionnaires en douane agréés.

« Nous sommes venus pour soutenir nos collègues de Lomé qui ont vraiment eu le courage de montrer aux jeunes la nouvelle administration, de nouer le partenariat Secteur privé – Etat; il faut savoir que c’est le leitmotiv du développement de la filière commerce et intégration. À toute chose il faut le commencer et le Togo a commencé en réunissant toute la sous-région, c’est donc sûr que nous allons déplacer les montagnes », a indiqué M. Ouédraogo.

Au programme, il y avait également eu une soirée récréative et de récompense aux partenaires. Des organisations sœurs venues du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal et du Mali ont reçu leurs récompenses lors du dîner. De même, des partenaires de l’UPRAD comme l’Office Togolais des Recettes (OTR), la Chambre des commerces et des industries du Togo (CCIT), SEGUCE-Togo et la Direction des transports routiers et ferroviaires ont été également distingués.

L’UPRAD ambitionne de créer une fédération sous régionale.

Commentaire d'article

Umalis