Santé

Les verres médicaux : Comment les entretenir ?

Les verres constituent pour des personnes atteintes de certaines pathologies un élément capital pour la vue. Par conséquent, il nécessite un entretien capital pour une vision claire et nette. Toutefois, les verres nécessitent un entretien particulier.

Pour un nettoyage efficace, il est conseillé de les tremper dans de l’eau savonneuse tiède. Frottez les délicatement avec les doigts puis rincer les pour éliminer les saletés et les graisses. Il est conseillé de nettoyer les verres délicatement à l’aide d’un chiffon doux et propre.
On peut employer la même méthode pour nettoyer les lentilles et les montures. Les branches doivent être nettoyées souvent parce qu’elles sont en contact avec la peau et qu’il s’y accumule des huiles qui peuvent altérer la décoration de la monture.

Les gestes à éviter

Les mouchoirs en papier, les vieux chiffons,  les produits d’entretien ménager ou les désinfectants sont à bannir lorsqu’il s’agit de l’entretien des verres. Ces produits  pourraient endommager vos verres, les rayer  ou détruire  leurs traitements.

Un nettoyage simple régulier des verres quotidiennement et un réajustement des montures chaque 6 mois au minimum est recommandé.

Commentaire d'article

Umalis