Développement

Le Djondo fellowship en quête de solutions durables pour les entreprises africaines

Le programme de développement  Djondo Fellowship mis en place par l’homme d’affaires togolais Gervais Djondo veut apporter des solutions définitives aux différents problèmes des entreprises africaines . A cet effet les coordonateurs du Djondo Felloswship ont effectué des recherches approfondies et consulté des directeurs, investisseurs, universitaires et consultants pour déterminer les besoins essentiels des membres participant au programme.

Le Djondo Fellowship s’attaque aux défis que rencontre toute entreprise africaine ambitieuse. Il permet à des dirigeants d’entreprise locale d’apprendre auprès de professionnels expérimentés dans le cadre d’un programme bien conçu et adapté.

Fidèle à cette mission, le programme s’est attelé à recenser les grands défis des sociétés africaines aujourd’hui. Après cet exercice, il ressort que toutes les entreprises qui ont réussi en Afrique ont un élément en commun : leur capacité à traverser les frontières. « Il s’agit d’un défi mais il est possible de le relever brillamment, comme l’ont montré les nouvelles multinationales du continent, telles que MTN, UBA, Ecobank, Ethiopian Airlines et Shoprite », expliquent les responsables du programme.

Quant aux besoins que peuvent ressentir ces entreprises, le programme note qu’ils peuvent être relatifs  aux connaissances techniques, à la planification de l’expansion transfrontalière, l’aide à l’entrée sur les marchés et le financement des expansions transfrontalières.

A cet effet, le programme propose des solutions pour permettre aux entreprises africaines d’acquérir le savoir et l’attitude nécessaires pour bâtir les futures multinationales d’Afrique.

Il s’agit notamment de la Formation et l’accompagnement des dirigeants, l’appui stratégique transfrontalier, un leadership éclairé et la promotion des politiques.

Le Djondo Fellowship se fonde sur un principe simple : utiliser les modèles de l’intégration et du panafricanisme pour répliquer les réussites des plus grandes entreprises du continent.

Commentaire d'article

Umalis