Education

Crise dans l’enseignement au Togo : Combien de grèves faudra t-il ?

Prévue pour se tenir ce mardi 24 janvier 2017, la grève de mécontentement des enseignants n’aura finalement pas lieu à cette date. Elle a été reportée sur la période du 30 janvier au 1er février 2017 prochains.

Pour les responsables de la coordination, le report de cette grève permettra non seulement de « profiter d’une semaine pour ventiler le mot d’ordre de grève » en perspectif, mais aussi et surtout de « varier les jours de grève ».

« Nous voulons voir si nos préoccupations sont prises en compte par les Centrales syndicales et les autres Partenaires siégeant dans ce groupe de réflexion », ont-ils indiqué. En effet, ce temps permettra à la coordination de tester également le début des activités du groupe de réflexion mis en place récemment le gouvernement.

Au cours de ce temps de répit, une série d’activités est prévue. On note entre autres, des conférences de presse, des émissions radiophoniques, des formations des groupes de mobilisation dans les Établissements de Lomé et de l’intérieur, l’ouverture des couloirs pour rencontrer des partenaires siégeant au sein du groupe de réflexion en vue de leur expliquer et leur faire comprendre les vraies préoccupations actuelles des enseignants et un sit-in aux lieux du travail toute la matinée du mercredi 25 janvier 2017 en tenue rouge ou brassard rouge de 7h30 à 11h11.

Commentaire d'article

Umalis