Sports

CAN Gabon 2017 : Le NDT-Togo apporte son soutien à Agassa Kossi

L’information a depuis longtemps été confirmée. Après le match du vendredi dernier soldé par la défaite des Éperviers, un groupe d’individus a pris d’assaut le domicile du gardien de but, Agassa Kossi, pour le saccager. Ces individus accusent à tort le portier togolais d’être le seul et unique auteur de cette défaite concédée par le Togo.

Le Nouveau Droit de l’Homme (NDH) Togo a vivement condamné cet acte qui va en contradiction avec le civisme et le bon sens dans un communiqué rendu public. Les responsables du NDH-Togo jugent inadmissible le fait d’imputer la responsabilité du résultat de ce second match de poule à Agassa Kossi.

« Il faut alors que les pseudos supporters des Éperviers qui sont partis au domicile de Agassa Kossi le vendredi 20 janvier, suite à la défaite des Éperviers face au Maroc, retiennent bien que des grandes stars tels que Maradona Zico, Platini, Baggio, Abedi Pele, Roger Mills, etc. ont au cours de leur carrière raté des occasions les plus nettes, mais sans être traité comme ce que nous voyions sur les réseaux sociaux », s’est indigné le NDH.

Par ailleurs, l’association de défense de droit de l’Homme félicite la promptitude avec laquelle les forces de l’ordre ont mis hors d’état de nuire ces « voyous » qui se sont pris au domicile d’Agassa.

Pour finir, les responsables du NDH-Togo invitent les supporters togolais à la retenue et à la lutte contre le lynchage médiatique et à implorer Dieu pour que le Togo gagne le dernier match qui l’oppose à la RD Congo ce mardi.

One Comment

Commentaire d'article

Umalis