Sports

CAN Gabon 2017 : La qualification du Togo tient à cœur à ce comité

Dans un communiqué datant du 21 janvier dernier et signé par le Président de la Fédération Togolaise de Football (FTF), le Colonel Kossi Akpovi, le Comité ad hoc d’organisation de la CAN 2017 a exprimé sa gratitude aux autorités et au public sportif pour le soutien apporté aux Éperviers du Togo, lors des deux premiers matches de poule, respectivement contre la Côte d’Ivoire et le Maroc.

Toutefois, malgré la défaite de l’équipe nationale togolaise face à la formation marocaine le vendredi 20 janvier dernier,  le comité en charge de l’organisation de la CAN 2017 des Eperviers du Togo reste optimiste quant à l’issue heureuse pour le Togo de cette compétition panafricaine.

Mais, les poulains de Claude le Roy devront au préalable gagner le troisième et dernier match de poule contre la République Démocratique du Congo pour espérer à une quelconque qualification pour les quarts de finale. Le comité a par ailleurs, condamné les attaques contre les biens du gardien de but Kossi Agassa et sa personne. A celui-ci, il apporte son soutien inconditionnel.

Le Colonel Guy Akpovi et ses collègues exhortent l’ensemble du public sportif à rester en communion avec l’équipe nationale. Ils appellent les joueurs à persévérer dans l’effort afin de remporter cet ultime match qui ouvrira les portes des quarts de finale au Togo. Le sort des Éperviers dépendra de leur score face à la RDC, le mardi 24 janvier 2017 à Port-Gentil.

Commentaire d'article

Umalis