Faits divers Société

CAN Gabon 2017 : Les prisonniers peuvent désormais suivre les matches en direct

La prison civile de Lomé est la plus grande du pays avec des milliers de détenus. Le fait qu’ils ne puissent participer à ces moments de communion et de liesse panafricaine a interpellé Canal+ et ses partenaires.

Débutée depuis le samedi 14 janvier dernier, la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prendra fin le 5 février prochain. Depuis lors, les rencontres de la compétition meublent le quotidien de bien de togolais et ceci, jusqu’au-delà des frontières.

Répondant au droit des prisonniers de pouvoir eux aussi jouir de l’émotion du sport le plus rassembleur d’Afrique, Canal+ qui détient les droits de diffusion de la compétition panafricaine a câblé 49 cellules afin de leur permettre de suivre les matchs en direct.

Fruit d’un partenariat entre Canal+, l’Institut français, l’ambassade de France et Handicap International, ce dispositif est « la première initiative de ce genre en Afrique pour que les prisonniers comme n’importe quel Togolais profitent à plein de la CAN », a indiqué Alexandre Cohen, le directeur du bouquet français, ce vendredi lors d’une visite au centre pénitentiaire.

Commentaire d'article

Umalis